« Partenariats écoles-secteur infanto-juvénile : quel impact sur la trajectoire d’enfants qui présentent des difficultés psychiques ? »
(ici retour vers La recherche ParpsychEd)
« La création de partenariats locaux qui réunissent professionnels des écoles primaires et du secteur infanto-juvénile se développe, faisant évoluer les pratiques professionnelles au regard des droits, des besoins des enfants et des attentes parentales à leur égard. Ces pratiques soulèvent des questions d’ordre théorique, pratique et éthique, qui sont autant de freins à leur développement. Toutefois, dans le contexte actuel, ces pratiques partenariales ont l’avantage de faciliter l’accès à la prévention et aux soins et ouvrent la possibilité d’une re-configuration des attentes et des besoins en soins pédopsychiatriques de proximité. »
Sandrine Bonneton publie dans la revue Enfances & Psy, « Partenariats écoles-secteur infanto-juvénile : quel impact sur la trajectoire d’enfants qui présentent des difficultés psychiques ? », Enfances & Psy, 2019/4 (N° 84), p. 56-60. DOI : 10.3917/ep.084.0056. URL : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2019-4-page-56.htm